BRIAND Emmanuel Vainqueur en A3 A4 à Versailles Satory le 28/05/2023
Résumé du coureur
Une quarantaine de partants et le club majoritaire en unités : l'EC Sartrouville. Top départ, un coureur de l'ECS s'échappe sur la première ligne droite, je tente une sortie dans la deuxième ligne droite et récupère le protagoniste. On fait la troisième ligne droite ensemble mais le peloton est là, juste derrière, regroupement général. J'attends deux tours au chaud du peloton pour récupérer de cet effort. Il y a plusieurs "esquisses" à l'avant mais les lignes droites toutes plates, ne permettent pas de creuser face à un paquet de coureurs encore en appétence.
Je remonte doucement, et un coureur de l'AS Chelles démarre, je prends sa roue. On récupère un gars, deux gars, trois gars, tous esseulés. Pour au final, se retrouver à 5 devant, puis à 4 après le passage du raidard... Un représentant de Sartrouville, de Chelles, de Vincennes et moi même, de l'AV Thiais... Le gars de Sartrouville est très fort, il emmène de magnifiques bouts droits, celui de Chelles sent l'expérience, et celui de Vincennes emmène tout petit comme s'il ne voulait pas forcer... Au début, j'ai du mal à trouver ma place dans l'échappée un coup bien, un coup moins bien... Les tours passent, un contre s'est formé incluant deux autres coureurs de l'EC Sartrouville, qui au fil des virages interpellent leur camarade à l'avant. Après insistance de notre part, celui-ci ne sait pas trop quoi faire... Malgré quelques démarrages, on se résigne à attendre. On se retrouve à 7-8 coureurs (je ne sais pas vraiment car quelques doublés ont pris siège à l'arrière), mais il y a bien 3 prétendants de l'EC Sartrouville. Des passages "au train" et quelques "escarmouches"... Il reste deux tours, et le peloton des A1-A2 nous rattrape. Le coureur de l'AS Chelles en filou se colle à l'arrière du peloton, je prends sa roue et le reste de l'échappée suit. L'ensemble des coureurs à l'avant des A3-A4 remontent le peloton A1-A2, je me place dans les 10, puis dans les 3 premiers au pied du raidard, ça flingue un peu de partout, j'essaie de maintenir ma place, mais les A1 ont un mollet en plus ?
Je colle la roue d'un A3 (le 35) qui pour moi me semble en tête de notre groupe A3-A4, je vois apparaitre le coureur de l'AS Chelles dossard 17, je me cale derrière lui en 3eme position. Sachant que l'arrivée est vent de face, que le premier emmène depuis un moment, je reste au chaud dans la roue du 17. Sprint final, je les passe sur les 100 pour le 35, puis les 20 derniers mètres pour le 17 ?

Podiums compétition