winter1.jpgwinter2.jpg

 

REGLEMENT DE L'A V THIAIS APPLICABLE AU 1er DECEMBRE 2015

 

TITRE I

Affaires générales

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION.

Des réunions réservées au conseil d'administration de l'association seront organisées périodiquement. Les dirigeants pourront y assister. Toutefois, les décisions qui seront mises aux voix ne seront votées que par les membres du conseil d’administration.

PARC AUTOMOBILE.

Les véhicules du club seront conduits exclusivement par les adhérents autorisés par le CA, possédant leur permis de conduire en cours de validité depuis plus de 2 ans. Les véhicules devront rester propres extérieurement et intérieurement. La section cyclotourisme pourra utiliser un des véhicules pour ses organisations.

Le club ne pourra être tenu responsable des infractions au code de la route commises par les conducteurs des voitures.

Des carnets de bord seront placés dans chaque véhicule et devront être remplis par les conducteurs au fur et à mesure de leur utilisation.

Les adhérents utilisateurs des véhicules devront le faire savoir à l’avance à la personne responsable en donnant : le véhicule utilisé / les dates et lieu.

TITRE II

Section course

1. ENGAGEMENTS

Les engagements aux courses seront payés par le club, sauf pour les compétitions à titre individuel. Les coureurs se faisant engager au départ des courses devront payer la totalité du droit d’engagement sauf décision du dirigeant responsable de la section au vu de circonstances particulières, en accord avec les membres du bureau de l’association.

Si un coureur est absent à une course sans excuse valable après s'y être fait engager, il devra rembourser le prix de l'engagement et payer l'amende s'y rapportant.

2. EQUIPEMENTS

L'équipement fourni par le club comprend la tenue vestimentaire suivante : un cuissard et un maillot manches courtes.

L’équipement vestimentaire des coureurs de 2ème Catégorie fait l’objet d’un paragraphe particulier du présent règlement.

Les coureurs devront se présenter en tenue propre au départ des courses.

Les coureurs participant à un entraînement collectif organisé par le club se doivent de porter les équipements qui leur sont fournis. C’est une marque de respect pour les partenaires qui nous soutiennent financièrement et sans lesquels ces tenues n’existeraient pas.

De même, lors de la signature aux dossards et de la remise de prix qui suivent l’arrivée des courses, tous les coureurs doivent se présenter avec la tenue du club, toujours par respect pour nos sponsors.

Chaque licencié ayant acquitté le montant de sa licence et de son adhésion pourra acquérir des équipements supplémentaires au prix payé par le club auprès du fournisseur.

Chaque saison, les tarifs en cours pour ces équipements seront disponibles auprès des membres du bureau. 

3. MATERIEL

Le club met à disposition plusieurs vélos de piste, qui sont disponibles pour les coureurs en faisant la demande. L’entretien du matériel prêté est à la charge du coureur. Il sera rendu dans le même état que celui dans lequel il avait été confié.

Si toutefois le responsable du matériel jugeait et constatait que cela n’était pas le cas, un devis serait établi pour une remise en état afin d’être imputée au coureur.

Les roues de rechange emportées par les dirigeants au départ des courses ne seront destinées qu'à cet usage exclusif et non pour remplacer des roues au départ des courses sur les vélos qui doivent être en bon état de fonctionner et propres. Si un coureur a un problème de roue avant le départ, il devra le faire constater par le dirigeant accompagnateur qui décidera s'il s'agit d'un incident imprévisible ou s'il a été causé par la négligence du coureur et agira en conséquence.

Le licencié, coureur ou dirigeant encadrant un entraînement, cassant du matériel sur chute lors d'une compétition oude l’entraînement collectif sera dédommagé par le club

Ce dédommagement ou plutôt cette participation sera pris en compte au vu des factures de réparation et fera l’objet d’une décision du conseil d’administration du club. Nous disons bien PARTICIPATION.

Seul exclusion. LE CADRE cassé ne sera pas pris en charge. Devenu trop fragile et cher.

Nous vous conseillons vivement de prendre une assurance.

En cas de crevaison en course, une roue du club sera fournie. Elle devra être rendue aussitôt après la course. Le coureur devra prévoir un boyau ou une chambre à air de rechange.

4. ENTRAINEMENT

Lors des séances d’entraînement collectif, le port du casque est obligatoire (Article T24 Section 2 de la réglementation fédérale année 2001). Les dirigeants accompagnateurs seront en mesure de ne pas accepter un coureur sans casque et ne sauraient être tenus pour responsables si un cycliste, licencié ou non licencié du club, ne portant pas le casque et se mêlant à l’entraînement collectif, était victime d’un accident. Dans ce cas, aucun dédommagement pour le matériel cassé ne sera pris en compte par le club.

5. DIRIGEANTS

Les dirigeants, coureurs ou adhérents contraints d'utiliser leur véhicule personnel pour suivre des entraînements ou pour accompagner des coureurs autres que ceux de leur famille sur le lieu des courses seront dédommagés de leurs frais sur présentation d'une facture ou d'un ticket d'essence.

A l'arrivée des courses et pendant les classements, les dirigeants devront avoir une attitude courtoise envers les commissaires. Ils reflètent l'image du club.

La licence des dirigeants actifs et des cadres techniques est prise en charge par le club. Chaque dirigeant accompagnant une équipe sur les courses ou à l’entraînement se verra remettre une veste de dirigeant ou une veste thermique aux couleurs du club.

Les dirigeants devront être présents lors des organisations du club, sauf cas exceptionnel.

6. REUNIONS

Les réunions du club auront lieu environ une fois par mois sauf pendant les grandes vacances. Ces réunions seront essentiellement consacrées à faire le point et les commentaires sur les courses, à prévoir les engagements, et à transmettre des informations aux coureurs. Le choix des courses se fera par les coureurs présents aux réunions en accord avec les dirigeants du club et les responsables des sections.

Les stages organisés par le club feront l’objet d’une réunion préparatoire d’au moins deux mois avant la date prévue (étant un minimum).

 

7. ENCOURAGEMENTS AUX COUREURS F.F.C

Afin de motiver les coureurs à obtenir des résultats individuels et collectifs, il est mis en place le système de récompense, joint en annexe.

En cas de résultat exceptionnel (titre régional, titre national etc…), le conseil d’administration du club peut décider l’attribution d’une prime au matériel à la mesure du résultat obtenu pour les coureurs de toutes les catégories à partir de minime, cadet et départemental.

Ces primes de l’année écoulée seront versées aux coureurs lors du renouvellement de leur licence et après le 1er décembre. Si un coureur sollicite sa mutation pour un autre club en dehors de la période réglementaire, il devra rembourser les primes qui lui auront été versées ainsi que le montant de la licence si celle-ci a été prise en charge par le club (voir article 10.).

8. LICENCIES UFOLEP

Tous les adhérents du club possédant une licence UFOLEP s’acquitteront du montant de leur adhésion et de leur licence. La tenue vestimentaire (maillot et cuissard) sera fournie par le club. Le secrétaire de Section UFOLEP du club informera régulièrement les membres du Comité Directeur du club des participations des coureurs du club aux épreuves UFOLEP.

9. MUTATIONS DES COUREURS

Toute demande de mutation entrante au club pourra être soumise au conseil d’administration du club qui prendra la décision à la majorité des voix d’accepter ou de refuser l’adhésion d’un coureur.

Toute demande de mutation sortante, en dehors de la période réglementaire des mutations, sera soumise au conseil d’administration du club qui autorisera le Président du club à accepter ou à refuser la demande de mutation.

Toute demande entrante au club pourra être soumise au Comité Directeur du club qui prendra la décision

Les coureurs devront faire part de leur souhait de mutation par écrit au Président avant le 1er octobre de l’année en cours.

Le coureur qui se rendrait coupable d’utiliser des produits interdits par le règlement FFC et UCI pour améliorer ses performances serait immédiatement exclu du club et ne pourrait prétendre à aucun versement de primes ou prix gagnés.

10. REGLEMENT PARTICULIER CONCERNANT LES COUREURS DE 2EME CATEGORIE :

La licence des coureurs classés en 2ème catégorie en début d’année sera prise en charge par le club, l'adhésion restant toujours à la charge du licencié.

La licence et la mutation entrante des coureurs classés en 2ème catégorie seront prises en charge par le club.

TITRE III

SECTION CYCLOTOURISME

Conformément à ses statuts (chapitre II article 5) l’AV THIAIS s’est dotée depuis 1989 d’une section cyclotourisme affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme.

La section cyclotourisme élit chaque année (à la reprise des licences FFCT) son bureau composé au minimum de trois membres : un président de section, un secrétaire de section et un trésorier de section, respectivement désigné pour la FFCT, Président, Secrétaire et Trésorier.

La section Cyclotourisme est représentée dans tous les actes de la vie civile par le Président de section. Elle est représentée en justice par le Président de l’Association ou à défaut par tout autre membre du conseil d’administration spécialement habilité à cet effet par le conseil d’administration.

 

1. Equipement.

L’équipement fourni par le club comprend :

chaque année un cuissard

tous les deux ans un maillot manches courtes.

Chaque licencié ayant acquitté le montant de sa licence et de son adhésion pourra acquérir des équipements supplémentaires au prix payé par le club auprès du fournisseur.

Ces équipements supplémentaires sont fournis aux licenciés participant aux organisations de la FFCT.

2. Réunions.

La section cyclotourisme se réuni au moins une fois par trimestre et en tant que de besoins.

3. Finances, fonctionnement.

La section cyclotourisme possède une comptabilité propre.

Chaque année les comptes de la section sont remis au trésorier de l ‘association pour l’assemblée générale.

Lors de l’assemblée générale de l’association, le président de la section cyclotourisme rend compte de l’activité de la section au travers d’un rapport moral.

 

Ce règlement sera reconduit tacitement d'année en année tant qu'il ne sera pas modifié par les membres du bureau.

Thiais, le

Signature précédée de la mention: Lu et approuvé

 Nom                      Prénom                                                    Pour l’A.V. THIAIS

                                                                                               LE PRESIDENT